

Technique scoute
Les onglets de technique scoute :
Le froissartage fait appel aux techniques d'assemblage à mi-bois ou à tenon et mortaise et à un outillage manuel rudimentaire d'un entretien et d'un transport aisés. Les principaux outils sont les suivants : le couteau, la hachette, la tarière, la scie, la plane, le ciseau à bois, et le maillet.
La topographie est la science qui permet la mesure puis la représentation sur un plan ou une carte des formes et détails visibles sur le terrain, qu'ils soient naturels ou artificiels . Son objectif est de déterminer la position et l'altitude de n'importe quel point situé dans une zone.
Les veillées scoutes autour d'un feu , c'est tout un art. On utilise différentes techniques d'expression typiquement scoutes, comme les clic-clac, les sketchs, les ombres chinoises, les mimes, les choeurs parlés, les gants blancs et bien sûr les chants !
Cet onglet est réservé à l'art du feu et aux différentes techniques d'allumage, ainsi qu'à l'art de cuisiner au feu de bois, avec quelques recettes simples et faciles à réaliser.
N'hésitez pas !!!