top of page

Technique scoute

Les onglets de technique scoute :

L'art de construire à partir de la nature.

Le froissartage fait appel aux techniques d'assemblage à mi-bois ou à tenon et mortaise et à un outillage manuel rudimentaire d'un entretien et d'un transport aisés. Les principaux outils sont les suivants : le couteau, la hachette, la tarière, la scie, la plane, le ciseau à bois, et le maillet.

L'art de savoir se repérer avec du matériel ou non.

La topographie est la science qui permet la mesure puis la représentation sur un plan ou une carte des formes et détails visibles sur le terrain, qu'ils soient naturels  ou artificiels . Son objectif est de déterminer la position et l'altitude de n'importe quel point situé dans une zone.

L'art d'organiser une veillée et de savoir s'amuser.

Les veillées scoutes autour d'un feu , c'est tout un art. On utilise différentes techniques d'expression typiquement scoutes, comme les clic-clac, les sketchs, les ombres chinoises, les mimes, les choeurs parlés, les gants blancs et bien sûr les chants !

L'art de cuisiner et de préparer un feu par tous temps.

Cet onglet est réservé à l'art du feu et aux différentes techniques d'allumage, ainsi qu'à l'art de cuisiner au feu de bois, avec quelques recettes simples et faciles à réaliser.

Propostitions ?

 

Si vous avez des idées concernant les installations ou le défi cimes en rapport avec la technique scoute, vous pouvez en faire part au second de patrouille : Vianney.

N'hésitez pas !!!

N'hésitez pas !!!

Vos informations ont bien été envoyées !

Site officiel de la patrouille du Lion IIIe Vannes.

bottom of page